Concours de meutes dans la voie du sanglier en Isère 2012.

Concours de meutes dans la voie du sanglier en Isère.

Les 21 et 22 juillet 2012, Daniel DUSSAUGE et sont équipe ont organisé au Parc du GRAND LEMPS, leur 2ème concours de meutes dans la voie du sanglier.

Le climat de ces deux jours était parfait, pour l’ensemble des animaux, que ce soit pour les chiens en lices pour le concours ou pour les sangliers.

Roland DUSSAUGE présidait le jury composé pour le concours du samedi de Clément JANIN, Damien BOUVIER, Nicolas JANIN, pour le concours du dimanche de Bruno BOURNAT-QUERAT, de Louis AGATTONE, de Stéphane DEZEMPTE-MUSIE.

Les juges ont notés chacune des meutes en fonction de leur aptitude à rapprocher, à lancer, à mener, à tenir au ferme, à donner de l’intensité sur la voie, mais aussi au comportement des conducteurs.

Un Samedi interdépartemental.

Samedi matin, les Griffon bleu présenté par Monsieur et Madame RAVEL (42), ouvrent le concours, avec des chiens bien ameutés, qui ont perdu un petit peut de temps pour lever.

 La seconde meute a été des Porcelaines et des Griffons à Jean-Claude et Justin MAZA (07), une meute avec des chiens qui perdaient et se rameutaient à plusieurs reprises, avec une mené assez vive.

La troisième meute a été les Porcelaines et un Fauve de Bretagne  à Philippe BALLET (74), qui a remporté le concours du Samedi, avec des chiens qui ont fait une bonne pression de chasse, qui sont restés ameutés ou parfois qui ont fait deux menés différentes, avec un très bon travail du Fauve de Bretagne.

La quatrième meute a été des Porcelaines et des Gascons à GRAND TONY(70), avec une meute qui s’est divisé et rameuté à plusieurs reprises, avec des menés vives, les juges ont notés un bon travail des chiens sur le pied et un bon travail des traqueurs.

La cinquième meute  à se présenter, a été les Griffons et un Porcelaine à Romain RIGAUD-MODELIN (73),  avec un levé bien ameuté, qui c’est étiré pendant le temps imparti.


Un Dimanche pour des jeunes Porcelaines.

Dimanche matin, Franck METRAL, réputé en Haute-Savoie, pour avoir des chiens rapide et mordant au sanglier, a fait le concours avec des jeunes chiens qui n’étaient pas ou très peu créancé, utilisant ce concours comme un entraînement pour débourrer ses jeunes chiens. Nous le remercions pour ce très bon esprit.

La seconde meute à se présenter a été  les Bernois à Gilbert PESANTI, avec des chiens bien ameutés et des menés soutenu. Les juges ont soulignés une très bonne obéissance des chiens notamment au moment du rappel.

La troisième meute à se présenter de la journée a été les Briquets Griffon Vendéen et un Beagle à Romain MANCHON et à Ludovic ARGOUD, avec un levé  bien ameutés et une menée vive, qui s’est étiré progressivement pendant le temps imparti, les fermes étaient très soutenus. Le jury a relevé le très bon travail d’un Briquet Griffon Vendéen et d’un Beagle.

La quatrième meute a été les jeunes porcelaines à Franck BOIS, qui a remporté le concours du Dimanche, avec un travail des chiens bien ameutés, des menés vives et des fermes soutenus, un bon travail des traqueurs tout au long de l’épreuve et plus encore au moment du rattrapage.

La cinquième meute a été les Griffons et les Porcelaines à Cédric HERAUD, avec un bon travail de meutes, un Porcelaine supérieur aux autres chiens de la meute. Seul un Griffon a abandonné à la suite d’un ferme, sur un sanglier d’environ 45 kg.

DUSSAUGE Daniel et l’ensemble du jury remercient les participants, pour leur faire plaie, pour leur esprit de sportivité et l’ambiance amicale qu’ils ont apportés au concours.

DUSSAUGE Daniel remercie également toute sont équipe, et s’excuse auprès des dizaines de meutes qui ont fait une demande d’inscription au concours, mais qui n’ont pas put être engagés, pour faute de place.

Rédigé le  2 août 2012 17:49  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
 
Parc du Gros Chêne - Le grand Lemps - 06 75 90 34 96 - 04 76 55 51 77 - roland.dussauge@live.fr
Site réalisé par Philippe AMBLARD